Chambre parentale : comment aménager une salle de bains ?

Chambre parentale : comment aménager une salle de bains ?

Il existe une multitude idées d’aménagement pour une chambre parentale. Les offres sont nombreuses pour créer une salle de bain qui assure une totale autonomie au couple. Découvrez toutes les caractéristiques d’une réalisation originale adaptée à votre budget et la surface dont vous disposez.

Les caractéristiques d’une chambre parentale

De considération architecturale, une chambre parentale ou « suite parentale » se définit comme espace dédié à l’occupation personnelle d’un couple, aménagée en chambre à coucher, possédant une salle de bain et une surface de rangement encore appelée dressing. Certaines chambres parentales sont également équipées d’un coin bureau ou d’un salon. Tout dépend de chaque habitation, de l’espace disponible et du budget à investir. Dans tous les cas, il est indispensable que la salle d’eau et le dressing communiquent avec les espaces de la chambre.

 

 

Configuration de la pièce

Que ce soit pour une rénovation ou une construction, il est essentiel de bien considérer les configurations de la pièce devant servir à la chambre parentale. En effet, la taille normale pour une chambre des parents avec salle de bain fonctionnel est de 14m². Mais l’essentiel est d’identifier les commodités qui nécessitent impérativement d’être installer. La meilleure méthode est de hiérarchiser les fonctions principales à intégrer dans la chambre : l’espace sommeil, hygiène, rangement et loisirs si possible. Éliminez les cloisons pour agrandir la perspective ou utilisez des cloisons partielles. Vous pouvez jouer sur les transparences en utilisant du verre sablé ou du polymère.

L’équipement

Selon l’espace disponible vous pourrez installer une douche ou une baignoire, ou peut-être même les deux. Au sol, optez pour les matériaux qui s’harmonisent subtilement avec le reste de la pièce : un camaïeu par exemple ou des couleurs du même genre.
Il faut enfin optimiser les rangements afin de vous permettre de profiter du confort des lieux. Une salle de bain qui s’ouvre dans la chambre doit être parfaitement rangée à tout moment. Vous pourrez choisir un meuble de salle de bains deux vasques aux couleurs homogènes et du mobilier disséminé aux quatre coins de la pièce pour y établir une atmosphère à la fois coordonnée et diversifiée. Des sites comme www.salledebain-online.com sont spécialisés dans l’équipement de salle de bain.

 

468 ad

Submit a Comment