Impossible de passer à coté de la tendance nature dans la décoration. Ainsi quelques articles judicieusement positionnés permettent de transformer un intérieur et d’apporter un vrai vent de fraicheur. Adieu donc la tendance industrielle, voici le retour du coton, du teck et de la laine dans les différentes pièces des habitations. Bien entendu certains pays insufflent aussi la tendance avec la Norvège ou la Thaïlande (teck)!

Le bon choix des teintes pour son intérieur

Pour donner une ambiance « nature », le beige, le blanc, le vert et le gris demeurent des coloris privilégiés ! Bannissez les teintes trop agressives comme le rouge et travaillez sur des dégradés de couleurs. Ainsi dans le salon, positionnez des coussins et des tentures crèmes et ajoutez quelques touches de verdures avec des plantes dépolluantes à l’image de l’aloe vera ou des cactus (qui absorbent les ondes de la télévision). Jouez aussi avec les effets de volumes et positionnez des jeux de motifs pour agrandir la pièce ou rappeler les mouvements de l’eau.

Meubles : Opter pour des matériaux naturels

Coté meubles, sélectionnez des matériaux naturels afin d’avoir un meilleur résultat au fil du temps. Si certains meubles sont un investissement au départ pour les acheteurs, ils sont vite rentabilisés car ils peuvent durer toute une vie. La chaise en rotin trouve parfaitement sa place dans un salon ou une chambre de grand comme de petit. Bien entendu il est possible d’ajouter – pour un maximum de confort – un plaid en fausse fourrure ou un coussin sur la chaise en rotin. Optez pour une table en bois flotté et un tapis en laine brut pour compléter l’ensemble. Ces matériaux nobles créeront un cocon douillet pour un couple comme une famille. N’attendez plus et craquez enfin pour un intérieur naturel et zen !

 

Les clés pour créer un intérieur qui fleure bon la nature

Post navigation