Personnalisez votre salon en décorant les murs

Personnalisez votre salon en décorant les murs

Affirmez votre style avec une déco élégante et tendance. Il vous suffit de choisir un thème en fonction de vos envies et de la configuration de la pièce. La mise en valeur des murs de votre salon contribuera à créer une atmosphère chaleureuse pour vous et vos invités.

Des couleurs pour habiller le salon

Pour apporter une touche de couleur dans votre séjour, appliquez une couche de peinture sur l’intégralité de vos murs ou seulement sur une surface pour créer un mur d’accent. La pose d’un papier peint graphique ou végétal sur les murs ou même au plafond ajoutera une note originale au sein de la pièce. Le lambris, quant à lui, possède des vertus isolantes et donnera du caractère au salon. Les matériaux bruts, d’aspect béton ou en pierre naturelle sont aussi très prisés pour ajouter plus d’authenticité.

Une déco unique pour un espace intérieur sublimé

Optez pour des miroirs de formes variées pour agrandir la pièce et la rendre plus lumineuse. Si vous possédez beaucoup de bibelots, rien de tel qu’une bibliothèque XXL pour y disposer vos objets fétiches ou y ranger votre précieuse collection de livres ou d’objets d’art. La disposition d’un cadre pas cher reste incontournable : photos de vos proches, souvenirs de vacances ou encore œuvres d’artistes embelliront votre salon. Il est possible d’en trouver sur internet chez des professionnels comme www.label-art.fr.

 

 

Aménagez un espace à votre image

Le salon constitue le cœur de votre habitation et il doit représenter un endroit cosy et accueillant. Métamorphosez votre pièce avec un grand panneau mural, une frise créative ou des objets en métal pour un style industriel. Les motifs floraux et rétro sont également la tendance du moment en matière de décoration. Affiches anciennes ou suspensions en macramé mettront en valeur votre pièce. Enfin, installez une horloge design et des spots au mur pour aménager un coin lecture dans votre séjour.

468 ad

Submit a Comment