Tapis berbère pour une déco authentique

Tapis berbère pour une déco authentique

Les tapis berbères, petits ou grands modèle, carré ou rectangulaire, coloré ou monochrome, sont des véritables merveilles pour décorer son intérieur. Ces accessoires incontournables s’accommodent à tous les styles et apportent une touche d’originalité. Quelques mots sur le tapis berbère !

Tapis berbère se marie avec tous les thèmes

Le tapis berbère s’adapte à tous les styles et vient apporter un caractère d’élégance à votre intérieur. Les Beni Ouarains, ceux qui affichent des motifs géométriques noirs sur fond blanc rehaussent le style bohème. Cet accessoire bicolore donne aussi une ambiance cocooning à la pièce grâce à son design sobre. Vous aimez la tendance scandinave ? Le tapis Boucherouite, accentue ce style. Fait main, et ultra-coloré, ce type de tapis berbère fait de votre pièce, un endroit unique. Cet accessoire optimise et donne de la sobriété aux petits espaces.

 

 

La couleur et le design de son tapis berbère

Le tapis berbère se décline sous divers motifs et couleurs. Certains ont l’apparence de losanges, de damiers si d’autres affichent un design chevron ou de croix. La couleur et le design varient selon le type de tapis et selon la grandeur de l’espace à décorer. Un tapis de couleur claire agrandit la pièce si un tapis de couleur foncée rend votre intérieur plus cosy. Les couleurs vives et les designs graphiques du Azilal, permettent d’afficher la personnalité et la modernité.

La matière et l’entretien d’un tapis berbère           

Les tapis berbère sont généralement fabriqués à la main sur des métiers à tisser. Ils sont souvent en laine, des matières soyeuses et douces. D’autres sont réalisés avec des tissus ou matériaux synthétiques tels que le polypropylène, l’acrylique ou encore le polyester. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à entretenir. Pour nettoyer un tapis berbère, les mousses et le lavage à l’aide d’une éponge imprégnée d’eau savonneuse permettent d’obtenir un bon résultat. Au quotidien, il suffit de passer l’aspirateur pour garder son tapis en bon état.

468 ad

Submit a Comment