Aménager une chambre pour jeunes parents

Pour aménager un coin enfant dans une chambre parentale, quelques compétences en matière de décoration, mais aussi d’architecture sont nécessaires. Accueillez votre nouveau-né dans une atmosphère sereine et bien structurée en mettant en place nos inspirations.

Un lit-cabane pour le nouveau-né et un lit conjugal à baldaquin

Si la surface de votre chambre ne permet pas l’implantation d’une cloison pour partager la pièce en deux parties, optez pour un lit à baldaquin et un lit-cabane. Seuls meubles de la chambre, ces lits créent une séparation naturelle des espaces. Celui des parents est équipé de rideaux pouvant être clôturés. L’intimité des parents est ainsi préservée. En outre, le coin bébé sera composé d’un lit-cabane en hauteur avec espace jeux sous le couchage. En jouant sur la couleur du mur, vous allez également séparer les deux espaces en toute efficacité.

Une tête de lit bibliothèque

Dans une chambre peu spacieuse, il est judicieux d’opter pour des mobiliers ergonomiques. Une tête de lit avec bibliothèque permet non seulement de gagner en espace, mais aussi de rendre la vie plus pratique. Vous obtiendrez ensuite un bel espace pour implanter un coin enfant aux angles de la pièce. Ce qui est aussi à noter, c’est que la tête de lit bibliothèque peut accueillir d’autres objets comme le Smartphone ou une tasse thé, vous permettant ainsi de faire l’impasse sur la table de chevet.

Une cloison amovible

Que ce soit dans une pièce à vivre pour séparer le salon de la salle dînatoire, ou dans une chambre parentale pour isoler un petit coin enfant, la cloison s’invite d’office à la maison. Cependant, pour le deuxième cas, il est recommandé d’opter pour une cloison amovible. Cela vous permet de garder toujours un œil sur votre bambin durant la nuit et d’intervenir le plus rapidement possible en cas de pleurs ou d’autres incidents.

Aménager une chambre pour jeunes parents, les objets à privilégier

Post navigation