Bien différencier l’avant-gardiste, l’art déco et le style campagne chic

Bien différencier l’avant-gardiste, l’art déco et le style campagne chic

En mettant en place une atmosphère qui vous est familière dans votre maison, la décoration de votre intérieur devient le reflet de votre mode de vie. Cependant, il est nécessaire de connaître tous les types de décor avant d’en choisir un afin qu’il n’y ait aucun regret. Retrouvez dans cet article les trois tendances à ne pas manquer.

Le style avant-gardiste

L’avant-gardiste est en fait un concept qui implique l’utilisation d’objets modernes et à la pointe de la tendance dans la maison. Les matériaux et appareils ménagers contemporains sont ainsi les bienvenus. Dans un intérieur avant-gardiste, on retrouvera des mobiliers chics, une palette de couleurs et plusieurs accessoires de pointe. La conception des murs, des entrées et de fenêtres sera bien différente par rapport au style traditionnel. Les luminaires utilisés ont des formes inhabituelles ; c’est également le cas pour les meubles de rangement. 

Le style Art déco

L’art déco dans l’univers maison combine le vintage et le design. Les couleurs pastel y règnent. Toutefois, l’élément clé du style Art déco est la dorure. On la retrouve partout, dans les luminaires, les miroirs ou encore les étagères. Puisqu’il s’agit d’une décoration naturelle, le marbre s’invite de grâce dans votre maison. Dans la cuisine, il peut servir de plan de travail tandis que dans le salon, il s’incruste dans les murs pour créer une ambiance chic.

Le style campagne chic

Très en vogue depuis un certain temps, le style campagne chic figure parmi l’une des décorations les plus intemporelles. C’est un décor authentique qui apporte énormément de charme dans une maison. Il utilise souvent des matières nobles telles que le bois brut, le cuir, le lin… Poutre apparente, cheminée vintage, pierre apparente, ce sont les éléments qui caractérisent la déco campagne chic. Ce qui fait son énorme succès, c’est qu’il inspire l’espace, la liberté, la simplicité, et surtout la nature. Le style campagne chic est ainsi très agréable à vivre.

468 ad

Submit a Comment

Les lampes tash art | Arobase | Option Sport - Le sport, tout le sport