Bien gérer les fils électriques au mur pour une déco plus épurée

Bien gérer les fils électriques au mur pour une déco plus épurée

Les fils mal agencés qui envahissent nos intérieurs ont tendance à nuire à la décoration intérieure, peu importe l’effort que nous déployons. Alors, voici quelques astuces originales et peu onéreuses qui pourront vous aider à apporter une touche de sobriété et d’esthétique à votre intérieur. 

Opter pour des plinthes

Recourir aux plinthes est une astuce aussi simple qu’efficace quand on veut dissimuler ingénieusement les fils électriques. Leur principal avantage est qu’ils sont très faciles à installer puisqu’il y a toute une gamme qui est disponible en fonction des fils que vous voulez dissimuler. De plus, les plinthes sont équipées de goulottes conçues pour accueillir un ou plusieurs fils. Et elles se fixent aussi bien sur les murs que sur les plafonds. 

La planche à bois, l’éternelle solution pour dissimuler les fils

Depuis toujours, le bois a été, et reste toujours le meilleur allié des amateurs de bricolage et de décoration chic. Utiliser une planche à bois est alors l’une de solutions les plus esthétiques et efficaces pour bien dissimuler les fils électriques de vos appareils, comme une TV suspendue. La planche à bois joue, en effet, un double rôle puisqu’en plus d’apporter une touche esthétique à votre déco, vous n’aurez pas besoin de percer votre mur pour bien accrocher votre téléviseur. Autre avantage, vous allez pouvoir donner une seconde vie à vos tasseaux et vos planches inutilisées.

Faites jouer votre imagination

Il est à tort de penser que ne pas dissimuler les fils électriques nuit à la décoration intérieure. En effet, si vous êtes créatifs et vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez faire de vos fils électriques un objet de décoration à part entière. Vous pouvez par exemple donner du style à vos fils trop longs ou même les exploiter pour en faire un vrai motif décoratif d’appoint. Votre seule limite sera votre imagination.

468 ad

Submit a Comment

Guide d'achat du web | Guide Tourisme | Innocom