La tendance décorative actuelle est apparemment audacieuse. On peint par exemple les murs d’une pièce avec une couleur remarquable : orange, jaune moutarde ou vert olive. Les couleurs se répandent maintenant à travers tout notre intérieur, dans les escaliers, sur les boiseries et sur les plafonds en remplissant les espaces neutres en blanc, gris ou noir. Astuces : choisissez la couleur qui vous ressemble !

La couleur qui vous fait épanouir !

Les spécialistes de la décoration sont convaincus que l’essor des couleurs vives se résume au fait que le monde a besoin d’une ambiance paisible et heureuse. Lorsqu’on entre dans la maison, on souhaite voir des couleurs qui nous apportent de la joie de vivre. Comme ils sont neutres, les murs en blanc n’offrent pas d’effet particulier. Il s’agit donc là de choisir la couleur que vous aimez réellement ou qui va vous épanouir sans suivre la tendance actuelle dans les magazines.

Des conseils pour commencer

Si vous êtes tenté d’égayer vos murs neutres, nous vous conseillons de choisir une couleur que vous aimez vraiment. C’est apparemment évident, mais vous serez peut-être influencé par une couleur particulière parce que celle-ci est à la mode ou que vous l’avez vue dans un magazine. On parle ici de la couleur qui vous ressemble. Supposons que vous aimez le vert, jetez un œil sur la palette, la gamme et les nuances de vert :vert kaki, vert turquoise, vert forêt, vert céladon, vert amande, vert pomme, vert olive, etc. C’est le moment d’en choisir une !

Astuces pour choisir une couleur

L’entrée est la zone parfaite pour utiliser des couleurs vives, car elle devrait vous égayer lorsque vos invités et vous entrez dans la maison. Lorsque vous quittez la maison pour vous rendre au travail par exemple, la couleur de l’entrée peut influencer sur votre humeur et votre optimisme. N’hésitez pas à peindre chaque pièce de la maison avec une couleur différente ; par exemple un salon vert olive et une salle à manger couleur moutarde…

Comment choisir les couleurs en 2020 ?

Post navigation