Comment choisir son fauteuil en osier ?

Comment choisir son fauteuil en osier ?

Le style inimitable du fauteuil en osier, du fait de son dossier et de son assise finement tressés et son aspect naturel empli de charme, en font une valeur sûre pour vos intérieurs. Combinant look vintage et esprit moderne, l’osier traverse les saisons et les époques sans fautes de goût. C’est ainsi que vous devez choisir un fauteuil en osier, et vous hésitez ? Suivez ces quelques pistes qui vous mettront sur la bonne voie.

Un fauteuil qui doit être confortable

Qu’il soit installé dans un salon, une chambre ou une terrasse, le fauteuil en osier doit avant tout être confortable. Si vous comptez l’acheter en magasin, n’hésitez pas à vous asseoir sur plusieurs modèles différents afin de comparer. Si vous faites votre shopping sur une boutique en ligne spécialisée, telle que Rotin-Design.com par exemple, vous devrez consulter les dimensions, la forme et les accessoires. De nombreux fauteuils sont pourvus de coussins plus ou moins épais. Vous pourrez aussi vous orienter vers un modèle rond : ce design vous donne la possibilité de vous lover à l’intérieur, participe au confort de l’assise et invite à la détente.

Votre fauteuil en osier doit être robuste

Qu’il soit pivotant, à bascule, surélevé ou arrondi, votre fauteuil en osier doit être robuste afin de durer dans le temps, et en particulier s’il est placé à l’extérieur. C’est pourquoi vous devrez être attentif à la qualité de finition du fauteuil, mais également au type de pieds. Ainsi, des pieds en bois massif apporteront un maintien incomparable. Le métal est également une bonne option. Autre possibilité : le fauteuil en un bloc, avec une assise qui fait également office de pied d’un seul tenant. Si vous recherchez un fauteuil pour de longues années d’utilisation, préférez les modèles épais et non ajourés, surtout si vous avez des animaux à la maison !

468 ad

Submit a Comment

Deco-Fun | Free Landz | Domotiki