Déco maison : adoptez le style rustique chic

Déco maison : adoptez le style rustique chic

En termes de décoration rustique chic, toutes les matières peuvent être utilisées. Vous pouvez y mettre du bois patiné, du lin froissé, une fourrure… Ce genre de design s’accommode parfaitement aux meubles modernes et les couleurs claires. Cet aménagement ajoute une touche intemporelle au sein de votre foyer.

Le style ethnique

Afin d’aménager autrement votre salon, pensez au style rustique chic. Dans ce type design, les caractères vont se mélanger. Ainsi, un soupçon du naturel associé à une table basse en chêne à la forme irrégulière va rehausser le tout. Sur la cheminée, posez une tête d’animal, en guise de trophée : une décoration murale par excellence. Afin d’apporter une touche apaisante, ajoutez des objets ethniques. Le tapis sera de type berbère et les coussins comporteront des motifs imprimés.

Le style mansarde

Sous vos toits, il vous sera également possible d’aménager un salon typique. Les poutres apparentes et un sol en béton ciré vont mettre en valeur un charme unique. Pour réaliser ce dernier, il existe un kit de pose de béton ciré complet. Grâce à ce design singulier, vous allez avoir un espace de vie exceptionnel. Comme meuble, choisissez un fauteuil tressé moderne, de couleur sombre, ou noire, de préférence et une table basse en bois. Cela suit également la tendance actuelle. Aussi simple soit-il, vous pouvez poser un volet ancien en bois en guise de décoration : à la fois insolite et original !

Le salon rustique coloré

À titre d’information, sachez que le style rustique est parfaitement adapté aux couleurs vives. Afin de redonner du zeste à un plancher déjà usé, apportez-y des meubles chinés. Si vous en avez marre de votre carrelage, recouvrez le de béton ciré coloré, consultez le site https://www.ibeton.fr/ pour en savoir plus. Des canapés en daim ou en velours vont faire revivre la pièce. Les tons plus vifs et les coussins comportant des imprimés de style ethnique. Pour rehausser le tout, veillez à mettre des plantes d’intérieur dans le salon. Ainsi, cette pièce sera plus accueillante, aux goûts du moment et restera toujours gaie.

468 ad

Submit a Comment

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Innocom | Entre professionnels