La chambre à coucher est un espace personnel qui reflète la personnalité de son occupant. De la couleur des murs au choix des draps, il y a mille et une manières de donner du style à une chambre. Il n’y a pas besoin d’avoir recours à un décorateur d’intérieurs pour avoir un joli résultat.

Les murs

L’éternel mur blanc est un classique indémodable. Mais pour quelque chose de plus original, il est aussi possible de peindre la chambre à coucher avec des couleurs qui s’accordent avec l’édredon par exemple. Les peintures murales sont aussi très tendance, surtout pour les chambres d’enfants. Utiliser des tableaux ou des tapisseries donne aussi un aspect raffiné et très classe. Les papiers peints aussi ont de très beaux motifs qui peuvent représenter votre personnalité. Les étagères sont aussi utiles qu’ornementales.

 

 

Le lit                             

La pièce maitresse d’une chambre à coucher, c’est évidemment le lit. En plus d’être confortable, un lit peut aussi embellir votre chez-vous. Une tête de lit sculpté ou en fer forgé attire toujours l’attention. N’oubliez pas d’assortir les draps avec les taies d’oreillers. Si vous avez un thème de couleur, choisissez des tons en contraste avec les murs pour un rendu plus harmonieux. N’hésitez pas avec les coussins et les dessus de lit colorés qui donneront de l’allure à l’ensemble.

L’éclairage

L’éclairage est un élément indispensable à toutes les pièces. Mais outre son rôle utilitaire, il peut aussi être décoratif. Une ampoule encastrée sera toujours plus jolie qu’une barre de néon. Pour la chambre à coucher, c’est beaucoup plus délicat. En effet, il ne faut pas que ce soit trop éblouissant pour que les réveils se fassent en douceur. Et pourtant, on lit ou travail dans les chambres, l’éclairage doit donc être optimal. Optez plus pour une multitude de petites lampes qu’un seul plafonnier. Placez-les stratégiquement : sur la table de chevet et au-dessus de la coiffeuse par exemple.

 

Décoration chambre à coucher

Post navigation