Décoration printanière

Décoration printanière

Le printemps pointe le bout de son nez. La nature s’éveille et emmène avec elle beaucoup d’idée de décoration florale pour l’intérieur de votre maison comme pour votre jardin. La meilleure façon d’égayer votre cocon familial est de se servir des plantes pour y apporter la joie.

Une maison verte

Les sens s’éveillent en même temps que la nature. Comme les jours s’allongent apportant avec lui son lot de verdure et de floraison, l’idée de parfaire votre décoration vous vient à l’esprit. Votre jardin mérite toutes les attentions en replantant des plantes qui ne peuvent qu’égayer votre vie. Cette profusion de couleurs en elle-même est une idée de déco en soi. Le mélange de couleurs entre le vert pour les feuilles, les rouges, roses ou jaunes pour les fleurs apparaissent pour les yeux comme une guirlande de couleurs.

 

 

Une composition florale d’intérieur

Une composition florale est une œuvre artistique le plus souvent composée de contenant et de contenu. Comme contenant, on pourra se servir de pot en argile, d’un simple panier d’osier ou encore tout objet insolite. Le choix du contenu se fait selon les inspirations de chacun. Personnellement je me servirais des végétaux de mon jardin. Je prendrai des fleurs du jardin auxquelles j’ajouterai quelques branches avec leur feuillage. Je les placerai de façon harmonieuse dans le pot pour former un joli bouquet.

Une décoration tout en nature

Dans le thème de décoration, on aime bien l’ambiance nature pour la délicatesse des matériaux qu’on utilise. L’utilisation même des plantes ou le choix des couleurs de la nature apporte un effet doux et reposant pour notre humeur. En plus d’utiliser les plantes ou les couleurs, on pourrait changer quelques accessoires de la maison. Les tapis dans la salle de bain pourraient connaître un changement suivant la même tendance. Les luminaires quant à eux porteront une couleur plus éclatante.

 

468 ad

Submit a Comment