Une vague de nouvelles tendances arrive avec la nouvelle année. Parmi elles, les plantes d’intérieur continuent à être à la mode et séduisent de plus en plus de gens. L’intégration de la nature chez soi contribue beaucoup à améliorer le bien-être. Nous allons vous montrer pourquoi vous devrez aussi installer des coins de verdure dans votre décoration intérieure.

Le jardinage d’intérieur pour davantage de bien-être

Selon une étude menée à l’Université de Melbourne, le cerveau humain évolue lorsqu’il est entouré par un environnement naturel. Le fait de regarder des plantes ou d’en être entouré peut être un moyen efficace pour faire face au stress. Les chercheurs affirment que s’occuper de plantes peut être l’un des moyens les plus accessibles et les plus simples de s’engager dans la pleine conscience. Le « mindfulness » permet d’améliorer sa santé mentale et physique.

Améliore l’optimisme et la créativité

Cette étude a également permis de découvrir que le jardinage d’intérieur ou extérieur peut être bénéfique pour la santé mentale et physique, surtout si les gens effectuent le soin des plantes comme l’arrosage et l’ajout d’engrais naturel. Le fait de regarder quelque chose grandir peut développer l’optimisme et la créativité. De plus, le processus de jardinage peut être extrêmement apaisant. Les gens qui vivent en milieu urbain peuvent ajouter des plantes d’intérieur pour profiter de tous les bienfaits du jardinage d’intérieur.

Les papiers peints et les accessoires décoratifs

Actuellement, les plantes d’intérieur se répandent et sont plus en plus tendances. La verdure à la maison est bonne pour la santé et le bien-être, alors les gens veulent que leurs intérieurs aient une touche de verdure. Mis à part les plantes, les designers d’intérieur voient également le vert pénétrer dans les maisons par l’intermédiaire des papiers peints et même des coussins qui transforment toute une pièce vers un aspect plus naturel.

Décorer avec des plantes d’intérieur procure du bien-être

Post navigation