Des aliments dangereux pour le chat et certains animaux domestiques

Des aliments dangereux pour le chat et certains animaux domestiques

Pour la santé et le bien-être de votre animal de compagnie, il est primordial de lui donner des aliments adaptés à ses besoins. Ainsi, connaître certains produits totalement inadaptés à son métabolisme est très important. Tout ce que vous devez savoir sur ces nourritures qui peuvent dégrader la santé et la bonne humeur de votre petite boule de poils.

Le chocolat, le café, l’ail et l’oignon

Le chocolat n’est pas conseillé pour les félins, le chien, le lapin ou encore le hamster. Le café nuit également à la santé de la petite boule de poil. En effet, la caféine et la théobromine peuvent trop stimuler l’animal. Il arrive parfois que ces substances provoquent des vomissements et entraînent une diarrhée sévère. Les ails, ciboulettes et oignons entraînent la baisse de nombre des globules rouges, donc à ne pas inclure dans l’alimentation de votre animal de compagnie.

L’alcool, les sushis et la levure

Les boissons alcoolisées sont les responsables de vertiges et d’intoxication chez le chat. Ce dernier cas se présente en cas d’une importante ingérence. Le poisson cru comme les sushis entraîne le manque de thiamine et provoque d’autres troubles de santé chez le félin. La pâte à levure ne doit jamais être à proximité du chat. Cette substance se dilate lorsqu’elle est consommée par l’animal. Elle s’étire dans l’estomac de la petite bête : une situation dangereuse.

Les raisins, les produits laitiers, les gommes et les menthes

Le raisin… en effet, ce fruit peut être à l’origine d’un cas d’insuffisance rénale et de vomissements chez le chat. Que ce soient secs ou frais, les raisins ne doivent pas être donnés pour autant au chien qu’au lapin. Les félins adultes supportent mal également les produits laitiers. Ils sont intolérants au lactose, et cette substance peut être la cause de certaines formes de diarrhées sévères. Les gommes, habituellement sous forme de pastilles, et certains bonbons comportent du xylitol. Ils sont à déconseiller car peuvent causer un trouble de circulation sanguine chez le chat ou encore chez le chien.

468 ad

Submit a Comment

Je Trouve, Tout en un clic ! | Domotiki | Option Sport - Le sport, tout le sport