Design minimaliste : une tendance en 2022 !

Design minimaliste : une tendance en 2022 !

Le minimalisme occupera une place importante en 2022. Voici quelques trucs et astuces sur la façon avec laquelle vous pouvez l’intégrer dans votre maison. Moins d’encombrement, plus d’espaces ouverts qui sont frais et nets, tout le monde cherche un endroit qui offre plus de sérénité, de fraîcheur et un environnement plus naturel.

Less is More : moins c’est plus

Le design minimalisme peut améliorer l’habitabilité d’un espace et il constitue un facteur important de nos jours où le travail à domicile prend de l’ampleur. Des lignes épurées et des espaces ouverts et aérés soulignent l’objectif principal d’une pièce. Des meubles qui n’encombrent pas l’espace de vie, des lumières naturelles plus abondantes grâce à des fenêtres plus grandes et transparentes. Et la tendance d’embrasser l’extérieur (jardin, piscine, patio, etc) continue de croître avec les murs en verre.

Des éléments naturels

L’accent est mis sur les éléments naturels et les palettes de couleurs en 2022. Les beiges, les marrons, les bleus et les verts chauds apporteront un confort dans les maisons avec une ambiance apaisante et un look agréable pour les yeux. Les meubles en bois naturels, en chêne, en bambou, en roseaux, en jute ou en noyer sont parfaits pour ajouter de la texture et un intérêt visuel à une pièce.

Un sol clair

Outre les éléments naturels et les fabuleux espaces de vie extérieurs, les sols de couleur claire continuent également de gagner en popularité. Quel que soit votre choix (résine époxy, parquet, carrelage, etc), la couleur claire agrandit l’espace et on pourra toujours ajouter un grand tapis dans le salon pour rehausser la décoration.

468 ad

Submit a Comment