Détourner les objets pour renouveler sa décoration d’intérieur

Détourner les objets pour renouveler sa décoration d’intérieur

Vous souhaitez apporter un peu de changement dans votre décoration intérieure ? Avant de vous lancer dans les achats, faites appel à votre esprit de créativité. Il est possible de détourner certains meubles et objets du quotidien de leur fonction initiale et de leur donner un nouveau rôle. Résultat : vous obtenez un nouveau meuble ou un objet décoratif original sans vous ruiner.

Donner une nouvelle vie à un tabouret

Vous avez un ou plusieurs tabourets qui se font vieux et que vous stockez dans votre garage depuis des mois ? Il est temps de les ressortir pour leur donner une seconde vie. Le tabouret peut en effet être utilisé en tant que meuble d’appoint accroché à un mur. Pour ce faire, il vous faut juste une perceuse et quelques vis. Un petit coup de pinceau le rendra comme neuf. Vous pourrez ensuite l’installer dans la chambre comme table de chevet ou dans l’entrée en guise de meuble pratique.

Le tapis orne le mur

Le tapis est fait pour décorer le sol et ça, tout le monde le sait. Néanmoins, il peut être utilisé en tant que décoration murale très tendance. C’est d’ailleurs une solution plus pratique si vous ne savez plus comment décorer votre mur blanc. Par contre, il faut avoir en tête qu’on ne peut pas accrocher n’importe quel tapis. En effet, il vaut mieux privilégier un modèle au motif graphique. Ce n’est pas tout, il faut que la surface à décorer soit assez grande pour ne pas donner une impression de surcharge.

Transformer une desserte en jardinière

Pratique avec ses roulettes intégrées, la desserte est un peu un meuble passe-partout. On peut la déplacer dans la chambre, dans le couloir ou encore dans la cuisine. Mais dans la plupart du temps, elle est utilisée pour le rangement. Alors pour mieux profiter de ses avantages, pourquoi ne pas la détourner en une jardinière pour succulentes ? De quoi ajouter une touche de verdure dans votre déco. Qui plus est, vous pouvez la déplacer d’une pièce à l’autre.

468 ad

Submit a Comment

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Guide Tourisme | Les jeunes