Depuis des années, les luminaires d’intérieur ont connu une forte évolution avec une large gamme de modèles. De nombreux styles sont disponibles pour tous les gouts de chacun. Le choix des équipements d’éclairages varie selon les pièces de la maison. Voici quelques suggestions sur les tendances actuelles pour vous aider à choisir les accessoires adaptés à votre intérieur.
Les suspensions : à la fois pratique et design
Les suspensions sont des modèles d’éclairages suspendus au plafond. Elles se déclinent en plusieurs formes et styles pour s’adapter à tous types de décoration intérieure. Les suspensions conviennent à toutes les pièces de la maison. Elles offrent une touche d’originalité tout en accentuant vos meubles par leurs luminosités. Les ampoules à filament sont très tendance actuellement. Elles mêlent côté vintage et technologique grâce au filament en LED. Les sphères à boule transparente ou opaque donnent également un aspect original à votre intérieur. Elles permettent la structuration et la concentration de la lumière sur une surface donnée. De nombreuses personnes optent aussi pour les lampes grillagées ou tressées. Les ampoules sont enfermées dans des structures métalliques en formant des ombres qui décorent vos murs et votre plafond.
Les lampadaires d’intérieur
Ce type d’éclairage désigne toutes sortes de lampes sur pied. Les lampadaires sont très pratiques, car ils émettent une luminosité douce dans votre intérieur. Les plus intéressants sont ceux qui sont équipés de variateur. Celui-ci permettant de réguler l’intensité de la lumière. Selon vos besoins, les lampadaires peuvent être utilisés en tant qu’éclairage fonctionnel ou éclairage esthétique. En les installant dans un coin, vous pouvez avoir une ambiance tamisée et feutrée. De plus, ils sont faciles à déplacer et très peu encombrants. Actuellement, les lampadaires sont aussi des accessoires de décoration très prisés grâce aux multiples formes et couleurs disponibles sur le marché. Les spécialistes d’objets de décoration créent des modèles aussi originaux les uns que les autres.