Grège : la couleur neutre polyvalente pour votre intérieur

Grège : la couleur neutre polyvalente pour votre intérieur

Si vous recherchez un neutre parfait et que vous hésitez entre le gris et le beige, vous obtiendrez le meilleur des deux en choisissant le grège. Cette couleur est un neutre organique et élégant qui est très agréable pour les yeux. En plus, elle fonctionne bien dans toutes les pièces et s’accorde avec n’importe quelle autre couleur.

Le grège et ses particularités

Comme son nom l’indique, la couleur grège est un mélange de gris et de beige. Comme toutes les autres couleurs qui ont des nuances, il n’y a pas de couleur grège unique. On peut l’éclaircir ou l’assombrir pour obtenir l’effet que l’on recherche. Les grèges plus foncés semblent vraiment faire ressortir les tons chauds du beige, tandis que les grèges plus clairs sont une belle alternative au blanc. Il est à noter que le grège est répertorié dans la gamme des couleurs neutres, tout comme le gris.

Salon et chambre grège

Les lieux où vous avez le plus besoin de détente sont le salon et la chambre. Dans ce cas, le grège sera votre couleur de prédilection. Le grège captera la lumière de votre lampe de chevet pour créer un confort instantané lors de vos séances de lecture ou pour vous aider à vous endormir. Sous la lumière du jour, le grège prend une autre dimension en apportant une sensation de chaleur et d’élégance dans votre salon.

Cuisine grège

Vous pouvez rendre votre cuisine en un bel espace grège en jouant sur différentes nuances plus sombres et plus claires sur les murs, le plafond, les placards, les plans de travail, etc. Vous obtiendrez un espace rustique diversifié dans lequel il fera bon cuisiner ou prendre un café le matin ou l’après-midi. Le grège est une bonne alternative au blanc dans la cuisine.

468 ad

Submit a Comment