Idée déco pour une cuisine minimaliste

Idée déco pour une cuisine minimaliste

Pièce clé de la maison, la cuisine se doit d’être fonctionnelle, conviviale et confortable, et ce, même si elle est aménagée de façon minimaliste. Vous avez envie d’adopter une déco épurée et élégante dans votre cuisine ? Laissez-vous inspirer par les idées proposées ci-dessous.

Les couleurs dans une cuisine minimaliste

Qui dit déco minimaliste, dit couleurs élégantes. Il est donc essentiel de choisir des tons sobres et neutres pour les murs et les meubles de votre cuisine. Optez par exemple pour un carrelage ou un mur bleu clair. Ce dernier s’harmonisera parfaitement avec des comptoirs blancs et des tabourets bleu foncé. Evitez d’utiliser des couleurs très variées. Mieux vaut se limiter à  2 ou 3 nuances. Une cuisine toute en blanc serait également idéale pour un style de déco minimaliste.

Le mobilier dans une cuisine minimaliste

En termes de mobilier, misez sur un comptoir épuré et des rangements bien organisés. Si vous avez choisi de peindre votre cuisine en blanc, un ilot en marbre sera la bienvenue pour une déco simple mais raffinée. Installez des tabourets au design simple mais élégant. De même pour la table à manger, jouez sur la simplicité en choisissant un modèle rectangulaire avec des chaises au style scandinave par exemple.

Les luminaires dans une cuisine minimaliste

Afin de mettre en valeur les plus beaux éléments de votre cuisine minimaliste, avoir un bon éclairage est de rigueur. Pour ce faire, choisissez un luminaire imposant pour l’éclairage principal. Un lustre au design contemporain sera parfait. Mais ce dernier ne suffit pas, surtout pour les grands espaces. Pensez à accrocher des suspensions ou des spots au-dessus du bar ou du plan de travail. Des lampes encastrables seront aussi indispensables pour bien éclairer la partie située sous les placards.

468 ad

Submit a Comment

Domotiki | Je Trouve, Tout en un clic ! | Le Royaume des Petits - Le monde des petits