Idées de décoration d’un bureau à domicile

Idées de décoration d’un bureau à domicile

Beaucoup de personnes passent beaucoup de temps à travailler chez eux. Ce qu’il faudrait savoir c’est qu’un bureau à domicile est un endroit qui doit être confortable, agréable et entraîner de la motivation. Voici des idées déco d’un bureau à domicile qui vous donneront envie de vous mettre au travail.

L’organisation est la clé

Il est facile d’égarer quelque chose dans un bureau à domicile en désordre de plus vous ne serez pas à l’aise pour y travailler. La première chose que vous devrez faire est de choisir un meuble fonctionnel avec des dimensions adaptées à votre espace. Un bureau informatique ou une table d’ordinateur avec des casiers, tiroirs et plateaux vous permettra d’avoir un espace bureau bien organisé. Ajoutez-y un fauteuil de bureau à roulettes réglables pour un maximum de confort. Commencez par ranger et organiser vos documents, fournitures, imprimantes, unité centrale, PC, etc. Mais vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre table bureau DIY ainsi que les différents rangements.

Rendez votre bureau à domicile accueillant

Rendez votre bureau à domicile plus accueillant et apaisant en y ajoutant des plantes vertes en pot sur la table et/ou au sol. En hiver, un tapis sur le sol est agréable à voir et est pratique pour absorber le son. Peignez vos murs avec la couleur qui vous inspire, en effet, vous n’êtes pas obligé de choisir une couleur tendance si cela ne vous correspond pas. Ajoutez les décorations qui vous font plaisir par exemple une tenture murale ou un cadre… Les décorations multicolores maintiennent l’esprit éveillé.

L’importance de la luminosité

Travailler dans un coin bureau sombre et fermé ne vous permet pas de passer une journée de travail productive et créative. Choisissez un emplacement où la lumière naturelle peut bien éclairer votre espace bureau à domicile. Près d’une grande baie vitrée par exemple pour une vue sur un paysage naturel comme le jardin, etc. Au salon ou dans la chambre à coucher, vous pouvez également aménager un coin bureau s’il vous reste assez d’espace et à condition que la pièce soit bien éclairée aussi bien le jour que la nuit.

468 ad

Submit a Comment

Guide Tourisme | Arobase | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !