La fausse fourrure pour réchauffer l’intérieur en hiver

La fausse fourrure pour réchauffer l’intérieur en hiver

Unie ou imprimée, façon léopard ou mouton… la fausse fourrure a été depuis toujours une tendance incontournable de la saison du grand frima. Passe-partout, elle peut s’installer dans n’importe quelle pièce de la maison pour réchauffer l’hiver et, en même temps, parfaire la décoration d’intérieur.

La fausse fourrure dans le séjour

Il existe mille et une façons d’installer la fausse fourrure dans le salon. Pour votre canapé, choisissez un grand plaid capable de couvrir le meuble en entier. Complétez la décoration avec des coussins disposés ici et là. Fourrure de couleur unie, animalier ou poil long… à vous de choisir en fonction de votre intérieur. Vous pouvez également utiliser la fausse fourrure pour remplacer le tapis. Rien ne vous empêche de le mélanger avec d’autres tissus comme l’imprimé à carreaux, l’imprimé berbère ou encore le velours et le lin.

La fausse fourrure dans la chambre à coucher

Dans votre chambre à coucher, cette pièce maîtresse de la saison hivernale réchauffe votre lit. Choisissez, pour cela, une grande couverture que vous allez déposer sur votre couette. Vous pouvez jouer entre un jeté de lit et une couverture de lit comme vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien. Sur vos oreillers, n’hésitez pas à ajouter une petite touche de fausse fourrure. Sur le sol, notamment sur les deux côtés de votre lit, vous pouvez l’utiliser en guise de descente de lit.

Fausse fourrure : avec quelle décoration ?

C’est la première fois que vous adoptez la fausse fourrure ? Sachez que celle-ci a fait son entrée dans nos intérieurs par la décoration scandinave dans les années 2010. Pour réussir ce type de décoration, optez pour les fausses fourrures de couleurs claires, crème, gris ou bleu gris par exemple. Cet incontournable de l’hiver convient aussi au style boho et industriel. Notons également que la fausse fourrure est parfaite pour couvrir fauteuils, chaises et autres meubles à piétement en bois.

468 ad

Submit a Comment

Blog des pros | Innocom | Le Boudoir de la Mode