La tendance du décor « cactus » prend le devant de la scène dans tous les espaces : bureau, salon, salle à manger, etc. Mais cela ne veut pas dire que vous allez écarter les variétés succulentes habituelles pour leurs jolies amies piquantes. Les succulentes auront toujours leur place dans notre déco. Et c’est une bonne idée de les associer avec les cactus !

 

Papier peint ou cadre « cactus »

Pour faire simple, il suffit d’habiller vos murs d’un papier peint aux motifs cactus pour introduire cette décoration chic du désert dans votre intérieur. Cet accessoire déco tape-à-l’œil attirera les regards et fonctionne dans les grands et petits espaces. Essayez-le comme accent dans la salle de jeux d’un enfant ou utilisez-le pour égayer les murs des toilettes ou d’une salle de bains. Dans les espaces plus grands comme le salon, les papiers peints cactus de grandes dimensions seront parfaits pour recouvrir un pan de mur. Ou bien, vous pouvez aligner quelques cadres « cactus » comme accent de déco.

 

Vase « Cactus »

Pourquoi choisir entre des cactus et des fleurs quand vous pouvez avoir les deux dans un joli vase en porcelaine ou en céramique ? Il suffit de vous procurer une vase cactus dans la forme que vous souhaitez et d’y ajouter des fleurs de saison. On pose le tout sur une table ou un buffet et vous obtenez un bel effet déco piquant dans votre intérieur. Vous pouvez être sûr d’allier tendance, exotisme et art sculptural.

 

Qu’en est-il du vrai cactus ?

 Pourquoi planter uniquement un minuscule cactus quand on peut en avoir une dizaine ou plus ! Vous pouvez les planter dans un pot coloré ou avec des motifs. Trouvez des contenants inutilisés comme les boîtes de conserve et lancez-vous dans un petit projet DIY pour les colorer et les décorer. Assurez-vous de choisir un grand nombre de cactus différents afin de varier les couleurs et les dimensions. À vous de jouer !

Le cactus : un élément déco qui continue de cartonner

Post navigation