Peinture d’intérieur : les couleurs à ne pas rater

Peinture d’intérieur : les couleurs à ne pas rater

Décorer son foyer requiert beaucoup d’attention. Outre le choix des mobiliers et des accessoires, les peintures murales jouent également un rôle majeur. De la sélection des couleurs jusqu’aux nuances, suivez nos conseils en la matière.

Des couleurs vives : de l’enthousiasme chez vous !

Rien de tel que des tons ardents pour un intérieur zen et dynamique. Du blanc au nacré, vous avez droit à toute une liste de tonalités. Parmi les plus tendances du moment, il y a le gris, le bleu et le rose. Toute une sélection de coloris qui donnera de la vivacité à votre déco. À noter que des teintes plus sombres comme le pourpre et le bordeaux sont aussi très appréciées. Il suffit de bien choisir son style.

Mariage de couleurs : la bonne idée !

La combinaison de couleurs est une astuce assez originale permettant de relooker votre intérieur, mais encore faut-il le réussir. Rouge et noir, rose et violet, orange et gris… l’essentiel c’est de savoir associer les tonalités. Pour mieux harmoniser chaque pièce, évitez d’utiliser plus de trois coloris à la fois, vous risquerez de trop charger l’ensemble de la décoration sinon. Il est également déconseillé de combiner deux teints ardents en même temps, afin d’offrir une bonne rendue chez vous.

tendances peintures 2017

Association de tons : pourquoi pas ?

De plus en plus à la mode, le mélange de couleurs permet de donner du style et du design à votre décoration. Du blanc viré au gris, du rose pâle au saumon ou encore du bleu ciel au turquoise, de nombreux choix de nuances se présentent à vous. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez sûrement sur le web des modèles adaptés à votre goût en matière de déco. Il est aussi envisageable de faire appel à un professionnel d’intérieur.

468 ad

Submit a Comment

Guide d'achat du web | languesenfete.fr | Navi mag