Pourquoi choisir un canapé en lin ?

Pourquoi choisir un canapé en lin ?

Le canapé en lin est très largement utilisé depuis des décennies. Ce meuble suppose un style à la fois chic et indémodable. Ses différentes déclinaisons conviennent à tout type de décoration d’intérieur. Le lin est réputé pour être résistant, doux et hypoallergénique. De plus, il possède des propriétés qui font fuir les acariens.

Le canapé en lin froissé blanc

Pour bénéficier d’une meilleure luminosité dans votre salon, optez pour un canapé en lin froissé blanc. La décoration sera plus soft avec une déco de type industriel ou loft. Pour bien le mettre en valeur, les briques peintes orneront le mur. Cette couleur se mariera bien avec des accessoires de couleur bleue tandis que des tables basses rondes vont rehausser le tout. Le meuble clair tire directement son charme du fait de son aspect naturel.

Le style bord de mer

Afin de bénéficier d’un environnement dépaysé, il est conseillé d’adopter le style bord de mer. Associés à ce design, les luminaires et les poutres apparentes constituent les meilleurs accessoires. Le lin du canapé se présente sous un aspect naturel. Cela suppose une apparence à la fois originelle et raffinée. Le bois s’invitera du fait de sa couleur écrue. Comme accessoires, on a le choix entre des tables gigognes et un rocking-chair.

Le design contemporain

Pour instaurer le style contemporain, il est important de faire la part belle à la nature. Un design comme tel suppose l’exotisme et la verdure. La couleur idéale pour le canapé sera le jaune moutarde. Cette teinte évoque à la fois la mode et la gaieté. Par ailleurs, elle se mariera parfaitement avec d’autres nuances : vert émeraude, kaki, noir, bleu canard… Votre salon gagnera une bouffée d’air frais tout en étant cosy et confortable.

468 ad

Submit a Comment

Innocom | Mag Auto Moto | Atelier de Marie