Initialement dédiée aux bureaux et aux ateliers, la verrière investit désormais nos intérieurs pour créer une nouvelle tendance. Ce vitrage de grandes dimensions présente de nombreux avantages. En plus de donner du caractère à la déco, il offre une luminosité optimale. Voici 3 raisons d’installer une verrière chez vous.

Pour optimiser l’éclairage

Une maison bénéficiant de la lumière du jour est plus saine. Souvent, les cloisons dédiées à délimiter les espaces empêchent l’éclairage naturel de pénétrer dans toutes les pièces. Pour y remédier, la verrière constitue la solution adéquate. Grâce à ces vitrages, les chambres pourront mieux profiter de la luminosité. De plus, plusieurs modèles sont disponibles pour s’adapter aux contraintes de chaque maison. Vous pouvez même commander des vitres sur mesure chez votre artisan afin d’améliorer l’éclairage.

Pour séparer les pièces

La salle de séjour ouverte sur la salle à manger et la cuisine est aujourd’hui en vogue. Mais cet agencement n’est pas toujours pratique, car la cuisine a tendance à empiéter sur les autres pièces et vice-versa. Pour délimiter les espaces de façon optimale, installer une verrière peut être un excellent choix. En effet, la verrière permet de créer une limite entre le salon, la cuisine et la salle à manger. Vous pouvez choisir la hauteur de la vitre selon vos besoins. Les verrières peuvent aussi accueillir un comptoir ou une étagère pour gagner de l’espace.

Pour créer une déco moderne et originale

La verrière a l’avantage de créer une décoration tendance et originale. Apportant de l’intimité tout en séparant les espaces, elle convient à tous les styles de déco. Dans un intérieur industriel, elle trouvera sa place entre le living et la cuisine. Si vous souhaitez concevoir un décor Scandinave, il suffit de repeindre les structures, en bois ou en métal, en blanc pour réchauffer l’ambiance. Les petites touches de couleurs sur les coussins et les objets déco viendront ensuite agrémenter votre intérieur.

Pourquoi installer une verrière ?

Post navigation