Quelques accessoires de maison déjà dépassés

Quelques accessoires de maison déjà dépassés

Quoique le style nostalgique peut procurer de merveilleux effets et évoquer de bons souvenirs, mieux vaut opter pour la modernité et les nouveautés. Certes, les aménagements d’intérieur qui se succèdent sont les remakes des idées d’antan. Néanmoins, il est préférable de suivre les dernières tendances.

Les plans de travail en carreaux

Auparavant, les dessus de meubles ou les plans de travail en carreaux étaient très prisés. Ce style était populaire entre les années 70 à 80. Leur inconvénient demeurait également dans le fait que les joints étaient difficiles à nettoyer. Il fallait passer plus de temps à les garder propres : une tâche des plus difficiles et pénibles. Dorénavant, l’évolution a prôné les finitions en dalle de pierre naturelle, le béton ou la résine époxy et polie.

Les rideaux en dentelle et les linges de lit patchwork

L’idée de choisir des rideaux en dentelle est également dépassée depuis longtemps. Outre leur caractéristique favorisant la présence de poussière, ces accessoires sont d’un look vieilli. Actuellement, les designers et les décorateurs d’intérieur optent pour le lin blanc ou d’autres coloris. Par ailleurs, le style patchwork a déjà connu ses heures de gloire auparavant, surtout en literie. Désormais, les linges de lit sont remplacés par des couettes blanches immaculées ou de couleurs unies.

Quid des plantes d’intérieur ?

Dans la décoration d’intérieur, les fougères ont été populaires dans un passé récent. Actuellement, ce genre de plantes n’est plus à la mode, notamment dans les chambres à coucher. Dorénavant, les adeptes choisissent davantage des plantes à feuilles imposantes et les espèces se trouvent mélangées. Aussi, le temps des fausses plantes est également dépassé : les naturelles sont privilégiées et vu leurs vertus. Les fruits factices n’ont plus leur place dans la décoration : ils sont remplacés par de vrais.

468 ad

Submit a Comment

Domotiki | Cliquer C Trouver | Innocom