L’utilisation de cloisons amovibles est une solution pratique pour délimiter ou séparer un espace. De plus, elles sont peu coûteuses et faciles à installer. Pour trouver la cloison amovible qui correspond à votre logement, il vous faut prendre en compte ces quelques points importants.

À quoi servent les cloisons amovibles ?

De nombreuses personnes utilisent les cloisons amovibles pour se protéger des regards indiscrets, optimiser ou moduler un espace et/ou séparer deux endroits dans une même pièce. Vous pouvez les utiliser pour créer un espace de bureau dans le salon ou séparer l’espace rangement de l’espace nuit dans la chambre. Elles ont été conçues pour être fonctionnelles et esthétiques. Vous avez le choix entre plusieurs modèles comme les cloisons en accordéon et cloisons coulissantes.

 

 

Comment installer les cloisons amovibles ?

L’installation d’une cloison amovible ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. La pose d’une cloison accordéon, par exemple, se fait en deux ou trois mouvements. Pour les modèles qui s’installent sur deux rails (au sol et au plafond) ou sur un seul rail, un peu de bricolage est nécessaire. Vous devrez d’abord prendre des mesures pour connaître l’emplacement et la taille des rails avant de les fixer. Il est également important de suivre le mode d’emploi fourni par le fabricant pour installer convenablement votre nouvelle séparation.

Combien coûtent les cloisons amovibles ?

Le coût des cloisons amovibles diffère selon la qualité, le matériau, le système et la taille que vous allez choisir. D’un point de vue financier, elles sont généralement vendues à un prix abordable. À partir de 80 €, vous pouvez acquérir un kit en entrée de gamme pour organiser un espace. Il faut par contre dépenser 300 à 500 euros pour obtenir les modèles sur mesure. Le modèle en accordéon avec un système complet conçu en tissu vinyle, quant à lui, coûte autour des 2 000 euros.

Quelques conseils pour bien choisir une cloison amovible

Post navigation