Quelques idées de décoration pour une chambre zen

Quelques idées de décoration pour une chambre zen

La chambre est la pièce la plus privilégiée de la maison, comme une sorte de bulle ou se poser et également un lieu de détente. Ainsi, elle doit être bichonnée. L’ambiance présente dans ce coin de nuit nous permet d’ailleurs d’avoir un bon moment de sommeil ou non. Fini donc les univers désencombrés et les coloris flashy. Effectivement, la sobriété aide à se déconnecter de l’effervescence extérieure. Vous trouverez ci-après quelques idées afin de donner une ambiance zen dans votre chambre.

Choisissez bien la couleur et la lumière

Dans une décoration zen, la lumière et la couleur sont des paramètres essentiels. Pour nous permettre d’avoir un sommeil apaisant, proscrivez certaines tonalités peu agressives, notamment le rouge ou le violet. Choisir les couleurs sobres est une façon d’obtenir le calme et l’atmosphère zen dans la chambre. Vous devez également opter pour de lumière plus adaptée. L’idéal est de miser sur les sources naturelles. Si cela ne suffit pas, prisez les lumières tamisées, relaxantes et chaleureuses. Par exemple, vous pouvez choisir entre les petites lampes à poser, les lampadaires ou bien une jolie suspension en rotin naturelle.

Prisez les matières naturelles

Une fois que vous avez choisi la couleur, il est temps de s’atteler à la décoration proprement dite. Généralement, le style zen se tourne vers la nature. Cela passe tout d’abord par le choix de l’ameublement. Ainsi, privilégiez les matières organiques, notamment le bois, le bambou, le rotin. Vous pouvez opter pour des armoires aux textures végétales, des tables de chevet dans les enseignes scandinaves. Puis, les matières naturelles donnent de l’authenticité dans votre cocon. Le lit étant un élément central d’une chambre, il doit donc être bien décoré. Pour avoir un rendu parfait, utilisez de tissu en lin, particulièrement celui en parure neutre. Cela ne se démode jamais, permettant ainsi d’avoir de la fraîcheur permanente à votre décoration.

Pensez à mettre une plante

Une petite plante d’intérieur ou en pot, permet d’apporter d’emblée un côté apaisant ainsi qu’une touche verte dans votre cocon. De plus, la tendance green est très prisée pour avoir une atmosphère de détente zen dans une chambre. Le plus idéal est d’opter pour des plantes à couleur vert menthe ainsi qu’une variété dépolluante. Pour parfaire l’ambiance, choisissez les accessoires jolis et simples pour mettre les plantes. Cela mettra vos plantes en valeur en se fondant bien dans le décor. Les végétaux sont d’ailleurs nécessaires pour doper votre bien-être.

468 ad

Submit a Comment

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Je Trouve, Tout en un clic ! | Bon Plan Maison