meuble à épices

Aussi appelé coulissant à épices, ce petit meuble est indispensable dans une cuisine équipée, que vous soyez un cordon-bleu ou un novice en matière de préparation de bons petits plats.

Toutes les épices regroupées au même endroit

Chercher du Ras El Hanout pour parfumer un couscous ou de la cannelle pour aromatiser un gâteau peut devenir un vrai parcours du combattant sans un meuble à épices ! Grâce à ce rangement fonctionnel, vous allez pouvoir ranger vos épices dans l’ordre que vous voulez, et les avoir toujours sous la main lorsque vous faites la cuisine. De plus, ce type de petit meuble, souvent aménagé avec 2 étagères, permet non seulement d’organiser les épices sur la tablette du haut, mais aussi de ranger les bouteilles d’huile et de vinaigre sur la tablette du bas. En vous permettant de trouver rapidement les épices et les condiments qu’il vous faut, ce petit rangement vous fera gagner un temps précieux en cuisine !

Utiliser intelligemment une surface perdue

Il n’est pas rare de trouver un espace perdu dans une cuisine dans lequel un meuble de cuisine bas traditionnel, même de petites dimensions, ne peut pas être installé. Si la largeur de l’espace le permet (15 cm ou plus), il peut être alors judicieux d’envisager l’installation d’un coulissant à épices, car, malgré sa taille réduite, il permet de ranger à peu près tous les assaisonnements que l’on utilise en cuisine. Le meuble à épices est un rangement tout en longueur, qui peut être installé n’importe où, même s’il est plus pertinent de le placer près de la zone de cuisson.

Bon à savoir : s’il reste un petit espace entre le coulissant à épices et le mur, vous pouvez le combler en utilisant un fileur de compensation, ajustable en largeur et en hauteur.

Qu’est-ce que le meuble à épices et pourquoi l’installer ?

Post navigation