Tapis fausse fourrure

Pour une ambiance cocooning assurée, n’hésitez pas à adopter la fausse fourrure. Cette dernière existe sous divers modèles, formes, dimensions, et couleurs pour s’adapter à tous types de décors et à tous les goûts. Sa matière douillette saura apporter du confort et de la chaleur, mais aussi du style à votre intérieur.

Un tapis en fausse fourrure dans le salon

Transformez votre salon en un lieu accueillant et confortable en y ajoutant un beau tapis en fausse fourrure. Choisissez un modèle qui s’accorde avec votre style de déco. Pour un salon d’inspiration scandinave par exemple, privilégiez les tapis en fausse fourrure dans des teintes plus claires telles que le blanc, le gris ou la crème. Dans une ambiance industrielle, un modèle de couleur noir ou marron serait parfait. Vous pouvez également disposer un plaid ou des coussins en fausse fourrure sur le canapé pour accompagner le tapis.

Un tapis en fausse fourrure dans la chambre

Le tapis en fausse fourrure s’invite aussi dans la chambre pour créer une atmosphère douillette et apaisante. Installez-en un sur chaque côté du lit pour protéger vos pieds du froid au réveil. Il est également très esthétique d’installer un modèle de formes fantaisie sous la coiffeuse ou au pied du lit. En effet, vous trouverez des modèles en forme de cœur, d’étoile, de fleurs, etc. dans la chambre, mieux vaut choisir des teintes claires pour un effet plus cocooning.

Comment entretenir un tapis en fausse fourrure ?

Les tapis en fourrure sont faciles à entretenir. Ils sont souvent conçus avec des fils synthétiques et une trame en coton. Afin d’éviter les acariens, il faut penser à les aérer de façon régulière. L’idéal serait de les exposer au soleil au moins une fois par semaine. Pour enlever la poussière, vous n’aurez qu’à les taper sur l’envers, ou utiliser un aspirateur. En cas de taches, un détachant pour tissu ou pour moquette et tapis fera l’affaire.

Réchauffer son intérieur avec des tapis en fausse fourrure

Post navigation