Aménager et décorer la chambre d’un petit garçon : quelques conseils

Aménager et décorer la chambre d’un petit garçon : quelques conseils

L’aménagement et la décoration de la chambre d’un garçon demandent beaucoup d’imagination et d’énergie. De manière générale, les enfants sont plutôt passionnés par les pièces où ils peuvent s’évader et rêver en même temps. Pour faire plaisir à votre petit, voici quelques idées de décoration.

Créer une chambre où votre petit se sent bien

La chambre de votre petit garçon doit comprendre trois espaces : pour le jeu, la nuit et le travail. Ces derniers doivent être parfaitement aménagés pour que votre bout’ chou s’y sente bien. Installez-y tout l’ameublement nécessaire : meubles de rangement, bureau, lit, chaises… Pour le choix de la décoration, prenez en compte les préférences de votre garçon en termes de couleur, de dessin animé et de jouet. Ainsi, vous serez en mesure de lui créer un univers dans lequel il se reconnaîtra.

Choisir un lit pratique et douillet

Le lit mezzanine se présente comme une alternative intéressante pour la chambre de votre garçon. De plus, il permet un gain de place considérable en réunissant deux espaces : en haut le lit et en bas l’espace de travail ou l’espace de jeu. Sous le lit, il vous est même possible de ranger quelques affaires. Ce lit est conseillé aux enfants de plus de 6 ans. Le lit modulable est également intéressant surtout pour les petites pièces. Ses rebords peuvent servir pour installer les petits objets de décoration.

Personnaliser la chambre

Aucun petit garçon ne résiste à une chambre décorée façon formule 1. Les voitures passionnent souvent les petits. N’hésitez pas à passer à la vitesse supérieure, et offrez-lui un lit et une décoration sur le thème voiture comme Flash Mc Queen. Pour un pré-ado, misez sur une chambre atelier. Pour ce faire, choisissez des objets déco « industriels » avec un mariage de métal et de couleur rouge vif. Puis, installez des lettres décoratives et des meubles de style atelier.

468 ad

Submit a Comment

Saveurs d'ici et d'ailleurs | languesenfete.fr | Generalia