Que ce soit pour une chambre à coucher, un bureau, une bibliothèque ou un coin de lecture d’appoint, la mezzanine est toujours au rendez-vous. Plus qu’un style décoratif des temps, c’est un véritable aménagement moderne qui offre plus de possibilités pour ceux qui habitent dans de petits espaces.
C’est quoi une mezzanine ?
La mezzanine, aussi communément appelée entre-sol, est une véritable vedette des petites surfaces. C’est un étage intermédiaire ouvert ou fermé, plus ou moins grand, qui va être installé sur des poutres ou des solives. En d’autres termes, c’est un espace supplémentaire spécialement conçu pour l’optimisation d’un espace de vie en exploitant au maximum la hauteur. Cette construction est surtout destinée aux intérieurs spacieux et assez généreux.
Ses avantages
Déjà, la mezzanine est une installation idéale pour gagner de la place. Toutes les options sont possibles, à condition juste d’être créatif et avec des connaissances en architecture. En effet, une installation en mezzanine peut aller d’un petit espace à la taille d’un lit jusqu’à une plateforme qui va presque doubler la surface d’une pièce. Plus encore, c’est une merveille architecturale qui offre un cachet unique à votre intérieur. Pour en bénéficier, il ne vous faudra qu’une seule condition : avoir une pièce avec une hauteur sous plafond suffisante.
Pour un style décoratif varié
Le principal atout pour la mezzanine est sa grande adaptabilité pour un intérieur entièrement remanié selon vos envies. Si vous donnez de l’élégance à votre appartement, vous pouvez adopter le style industriel. Toutefois, ce style n’est conseillé que pour les poutres en métal. Si vous êtes plutôt du style classe, vous pouvez très bien adopter la mezzanine en bois. La mezzanine à trois niveaux est également une solution idéale pour vous qui avez suffisamment d’espace. Il est ainsi possible d’ailleurs de diviser une pièce en plusieurs chambres.