Comment adopter le design scandinave coloré ?

Comment adopter le design scandinave coloré ?

Avec son approche minimaliste de la décoration et sa palette neutre de blanc et de gris, le design « Scandi » peut donner une impression froide. Actuellement, les designers souhaitent apporter plus de gaieté dans les intérieurs toujours avec les mêmes éléments conçus dans un style scandinave mais avec plus de luminosité.

Les couleurs de Pantone : le gris souris et le jaune lumineux

Pantone a annoncé sa couleur de l’année 2021 et l’entreprise a adopté une approche légèrement différente en optant pour deux couleurs au lieu d’une. La première couleur vibrante est le Pantone 13-0647 ou « jaune lumineux », un ton brillant, optimiste et vif. Le second est le Pantone 17-5104 appelé « gris souris ». Le gris a toujours occupé une place importante dans le design scandinave mais pour le rendre plus attrayant, les designers peuvent miser sur des accents « jaune vif » pour créer un point focal ou pour attirer l’œil sur un endroit particulier.  

Inviter le rouge dans l’intérieur scandinave

Le design scandinave se traduit parfois avec des espaces minimalistes mais fonctionnels avec des couleurs neutres. Comme le jaune, le rouge peut égayer une pièce qui adopte ce style.  Mais il faudra l’utiliser avec parcimonie car la couleur est imposante. On préfèrera l’utiliser en mettant l’accent sur des coussins, des œuvres d’art murales, des vases, des luminaires. On pourra également peindre un pan de mur en rouge pour attirer l’attention sur un espace délimité.

Le noir dans l’intérieur scandinave

Comme le blanc est une couleur caractéristique du design scandinave, vous pouvez l’associer au noir pour un effet de contraste saisissant dans la pièce. N’ayez pas peur de cette couleur qui peut habiller élégamment vos plinthes, les cadres de vos portes et fenêtres et vos étagères de cuisine.

468 ad

Submit a Comment

languesenfete.fr | Free Landz | Univers des boutiques e-commerce