Comment choisir un bon éclairage en fonction des pièces ?

Comment choisir un bon éclairage en fonction des pièces ?

Qu’elle soit directement transmise par le soleil ou par le biais de nos lampadaires, la lumière est un élément essentiel de notre intérieur. Comment choisir le bon éclairage pour telle pièce ? C’est la question sur toutes les lèvres des apprentis décorateurs. Alors, nous allons essayer de vous guider à travers cet article.

Pour une pièce de vie

Une bonne gestion de la lumière dans une pièce de vie contribue entièrement à lui donner du charme, de l’esthétique et du caractère. Il n’est pas anodin, surtout pour les nouveaux appartements que les décorateurs optent pour une grande suspension en plein milieu du salon. Mais va-t-elle suffire ? La réponse est à la fois oui et non. Oui, cela pourrait suffire si votre pièce de vie n’est pas assez large. Dans le cas contraire, pensez plutôt à installer quelques éclairages d’ambiance supplémentaires pour un confort visuel optimal.

Pour la cuisine

L’éclairage de la cuisine ne devrait pas être choisi au hasard et à la légère puisque c’est là que vous préparez vos repas. En effet, une mauvaise gestion de la lumière créerait de l’ombre sur votre espace de travail. Pour le choix de lumière, cela va dépendre principalement de l’agencement de votre cuisine et de sa taille en général. Mais de manière générale, installer un éclairage large au plafond est une disposition standard adaptée à toutes les cuisines. Les ampoules en filament ou une suspension en araignée sont aussi des alternatives à prendre en compte.

Pour la salle à manger

Il n’y a pas de véritable norme établie, mais la nécessité veut que la lumière principale soit placée au-dessus de la table à manger. Cette disposition va, non seulement habiller l’espace, mais aussi créer une bonne ambiance dans une pièce qui est, le plus souvent, adjacente au salon. Toutefois, prenez bien soin de ne pas installer une lumière trop forte et gardez-la à bonne hauteur pour optimiser votre confort visuel. Aussi, il vous est tout à fait possible d’agencer des lumières d’ambiance auxiliaires pour apporter une touche purement décorative.

468 ad

Submit a Comment

Mag Auto Moto | Univers des boutiques e-commerce | Navi mag