Comment entretenir naturellement son jardin ?

Comment entretenir naturellement son jardin ?

En principe, un beau jardin nécessite beaucoup d’arrosage et de tonte. Certains utilisent aussi des pesticides pour éloigner les insectes et autres bactéries nuisibles. Donc, pollution et gaspillage font partie du quotidien. Face aux multiples préoccupations environnementales, de plus en plus de citoyens tendent à entretenir leur jardin dans le respect des préceptes de l’agriculture bio et éco-responsable.

Évitez les pesticides et optez pour les astuces naturelles

Ce n’est plus un secret pour personne, les pesticides nuisent à toutes sortes d’êtres vivants, animaux ou végétaux. Alors, il est plus judicieux d’opter pour des plantes qui résistent aux maladies. Vous pouvez également pencher pour le désherbage thermique ou manuel. La semence d’une prairie fleurie sur une partie du sol constitue, entre autres, une solution optimale pour éloigner les insectes de votre jardin. Ainsi, il ne vous sera plus nécessaire d’utiliser des pesticides.

N’utilisez que des engrais bio ou faites votre compost vous-même

Désormais, mettez-vous aux engrais bio pour contribuer à la préservation de l’environnement. En effet, il existe une large gamme d’engrais écolo que vous pouvez choisir en fonction de votre type de culture et de la nature de votre sol. La seconde option est de faire son propre compost. En plus d’assurer un entretien écologique à votre jardin, c’est également un moyen de recyclage intelligent des déchets.

Réduisez le gaspillage d’eau

Dans l’optique d’entretenir un jardin de manière éco-responsable, optez pour le système d’arrosage intelligent. Ce dernier consiste essentiellement à arroser votre jardin en récupérant l’eau de pluie. Pour ce faire, il vous suffit d’installer un récupérateur d’eau de pluie. En plus de constituer une solution pratique, ce type d’arrosage favorise la bonne santé de vos plantes. En effet, cette eau est totalement pure et naturelle, à l’opposé de l’eau de robinet. Elle ne contient ni chlore, ni calcaire, ni autres éléments nocifs.

468 ad

Submit a Comment

Univers des boutiques e-commerce | Free Landz | Bon Plan Maison