Les moulures sont destinées à rehausser le style des plafonds. Au fil du temps, ces accessoires nécessitent un nettoyage de temps à autre. Cela permet de préserver leur aspect et de leur redonner de la valeur. Toutefois, les atteindre à chaque nettoyage peut s’avérer difficile.

Que faut-il faire ?

Le nettoyage inclut tous les recoins de la maison. Pour un travail parfait, il faut parvenir à atteindre chaque partie, même les plus confinées. Afin d’y parvenir, il faut adopter les meilleures solutions. Le nettoyage des moulures doit se faire de manière délicate. Elles sont souvent installées sur le plafond du salon ou sur la cheminée. La tâche peut s’avérer difficile et présenter des risques. Les moulures constituent de véritables ornements intérieurs.

Comment faire pour les dépoussiérer ?

Les moulures sont généralement recouvertes de poussière. Elles le sont surtout lorsqu’elles se trouvent au plafond. Ces installations en hauteur constituent de véritables nids de saletés. Ainsi, le nettoyage au plumeau reste de rigueur, et ce, de manière régulière. L’usage de chiffons à fibres du genre lingettes sèches est déconseillé. Cela favorise la fixation des particules de tissu sur les moulures. Ainsi, il vaut mieux utiliser un linge en microfibres doux.

Pour se faciliter la tâche

Les murs sont à nettoyer en amont afin d’éviter que la saleté ne vienne se poser après. Pour ce travail, il faut une brosse souple. L’eau savonneuse est également nécessaire, mais parfois aussi de l’alcool à brûler. Toutefois, il importe de rappeler que les moulures en plâtre sont très absorbantes. Dès lors, l’outil le mieux adapté reste le pinceau fin à poils doux. Cette option peut nécessiter plus de temps, mais le résultat sera meilleur.

Comment nettoyer les moulures ?

Post navigation