Créer un dressing avec des panneaux japonais coulissants

Créer un dressing avec des panneaux japonais coulissants

Un dressing pour ranger proprement ses vêtements et ses chaussures, le rêve ! Mais par manque de place, il ne se réalise jamais, alors qu’il suffit seulement de poser une tringle japonaise et de choisir ses panneaux !

Contrairement à une porte ou une réelle cloison en dur, les panneaux japonais coulissants ne prennent pas de place, ils sont donc adaptables dans les logements les plus petits. Le dressing pourra être fait partout : un coin de couloir, une partie de la chambre, de la salle de bain ou même de la pièce à vivre. Les panneaux tamisent la lumière, et obstruent la vue provenant de l’autre côté. Si le salon est la pièce choisie pour placer le dressing, les invités installés dans le canapé ne verront pas ce qu’il y a derrière les panneaux japonais coulissants.

Poser la tringle japonaise, un jeu d’enfant !

Pour poser la tringle japonaise, support du panneau, il suffit juste d’avoir un mur… et un peu de place autour pour pouvoir ranger votre garde-robe ! Pour les réticents au perçage, ou les locataires qui n’en n’ont pas le droit, il existe même des tringles spéciales pour éviter de faire des trous dans les murs. Secodir-deco.com en propose tout un panel.

Une fois posés, les panneaux japonais coulissants, en plus d’offrir un véritable dressing, créeront une nouvelle atmosphère dans la pièce, grâce à leur forme longiligne, leur matière, lin, coton, polyester… mais aussi leurs différentes couleurs et leurs motifs très variés. Parmi tous les modèles existants, l’un d’entre eux conviendra obligatoirement à la création de votre tout nouveau dressing dans votre intérieur. Il ne reste plus qu’à trouver les étagères qui accueilleront vos collections de costumes, robes ou sacs.

Poser un rideau japonais pour créer un style zen : http://www.marieclairemaison.com/,les-panneaux-japonais,200458,52500.asp

 

468 ad

Submit a Comment

Les lampes tash art | Blog sur la construction et l'aménagement immobilier | Alpi Pole - Loisirs et activités de vacances