Déco Récup : des idées originales à faire soi-même!

Déco Récup : des idées originales à faire soi-même!

Vous êtes un adepte du bricolage et du recyclage ? Et vous avez envie d’une déco qui ne vous coûte rien ? Faites des économies et devenez en même temps écolo en fabricant vous-même vos objets déco récup. C’est une idée originale qui va faire, non seulement appel à votre imagination, mais aussi vous donner la possibilité de recycler quelques-unes de vos vieilles affaires. Voici quelques exemples DIY que vous pouvez réaliser chez vous.

Confectionner de jolis vases avec des ampoules

Un vase a toujours sa place dans une déco quelque soit le style en apportant une touche d’élégance Ici, il s’agit de fabriquer vous-même des vases avec de vieilles ampoules. Pour ce faire, il vous faudra réunir quelques ampoules (évidemment), du fil de fer, une scie à métaux, un tournevis et une lime. Donc, pour confectionner vos vases, il faut commencer par scier la base du pas de vis de l’ampoule tout en la tournant régulièrement, puis limez le contour métallique pour qu’il soit plus joli à regarder. Ensuite, retirez le porte-filament en verre à l’aide d’un tournevis tout en faisant attention à ne pas casser l’ampoule. Vous pouvez maintenant vous servir du morceau de fil de fer fin pour concevoir la suspension de votre vase.

Fabriquer un cube photo : un support déco original

Vous avez de vieux boîtiers de CD en plastique transparent qui traînent ici et là ? Pourquoi, au lieu de les jeter, ne pas en faire quelque chose de décoratif comme un cube photo? Facile à réaliser, il vous faut tout simplement 3 portes CD, un tube de colle super Glue et 4 photos de votre choix. Pour commencer, retirez la base qui supporte le CD dans chaque boîtier pour obtenir deux faces du cube. Puis, constituez les 4 côtés du cube en collant ensemble les 2 boîtiers. Ensuite, pour le dessus, coller un verso du troisième boîtier en prenant soin de bien l’ajuster au reste. Une fois ceci, votre cube est prêt. Vous pouvez maintenant insérer les photos par le dessous comme si vous devez remettre en place la couverture d’album de vos CD.

Réaliser un photophore avec des stylos

Le photophore est un objet de déco qui trouve toujours sa place quel que soit votre style d’intérieur. Ici, vous pouvez en confectionner un en vous servant d’une vingtaine de stylos usagés, d’un verre de forme cylindrique et de colle super Glue. Il vous suffit de prendre le verre et de coller les stylos tout autour. Pensez à bien les ajuster pour que ce soit plus joli et votre photophore est terminé. Pour avoir un effet original, mélangez différents coloris et types de stylos.

468 ad

Submit a Comment

Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Bon Plan Maison | Mag Auto Moto