Un fauteuil suspendu

Polyvalent et esthétique, le fauteuil suspendu trouve sa place tant sur la terrasse ou dans le jardin qu’à l’intérieur, allant du salon à la chambre. Dans les années 60, les premiers modèles de chaises flottantes ont fait leur apparition sur le marché. Depuis, le fauteuil suspendu se décline en plusieurs styles. 

Dans votre chambre 

Si vous disposez d’une chambre spacieuse, l’installation d’un fauteuil suspendu sublimera votre intérieur. En plus d’être un véritable objet de décoration, la chaise flottante vous assure un réel confort. Il est, en effet, propice à la détente et à la méditation. Après une journée de travail, il n’y a rien de tel qu’une pause détente dans votre chambre. Vous aurez ainsi l’occasion de la transformer en havre de paix. Il suffit d’ajouter des coussins confortables et un plaid, ce qui permet de profiter d’agréables moments cocooning chez soi.   

Dans votre salon 

Le fauteuil suspendu a longtemps séduit les décorateurs d’intérieur. Ils vont intégrer ce meuble innovant et esthétique dans le salon. Celui-ci égayera immédiatement cette pièce à vivre. Il est idéal pour embellir un espace inexploité qui deviendra un coin cosy dans le salon. Votre enfant pourra s’y détendre tout en appréciant son livre préféré. Il est conseillé de l’installer loin des fenêtres, ce qui vous permettra de vous balancer tranquillement dans la pièce. Vous devez aussi placer le fauteuil suspendu loin des meubles afin d’éviter de vous blesser. 

Dans votre bureau

Pour travailler dans les meilleures conditions à la maison, le fauteuil suspendu peut être installé dans votre bureau. Si vous optez pour ce meuble authentique, vous apporterez une touche d’originalité à votre intérieur. Il est préférable de choisir des fibres naturelles pour un espace propice à la productivité. En ce qui concerne la décoration, laissez libre cours à votre créativité. Nous vous conseillons des jetés et des coussins pour les accessoires. Vous pourrez aussi placer des poufs dans ce petit coin cosy de votre bureau.

Décoration d’intérieur : où placer un fauteuil suspendu ?

Post navigation