Peu à peu, la décoration chinoise prend de la place dans notre style contemporain. Ce genre d’aménagement d’intérieur allie à la fois sérénité, bien-être et harmonie. Le style oriental équivaut également à un équilibre au sein de votre foyer. Dans cet article, vous allez découvrir comment marier cet art asiatique avec le design contemporain.
L’aménagement d’intérieur à la chinoise
Le style zen de la décoration chinoise assure la balance entre les matières dans votre salon. Choisissez des matières naturelles avec les couleurs sobres, neutres et calmes. Privilégiez également les meubles minimalistes et simples. Les espaces ouverts et aérés ont une place prépondérante en termes de style chinois. Cela concourt à une meilleure circulation de l’énergie positive. Le mariage des objets avec leur espace blanc négatif crée une harmonie rehaussée par d’autres éléments, tels que les stores, les tableaux artistiques ou le bambou.
Les grands tapis : des accessoires de nouveau à la mode
Dans le style oriental, les motifs circulaires représentent le soleil. Ce détail occupe une place importante, comme le confirme celui du drapeau national japonais. Ces dessins peuvent se trouver sur la porte principale ou sur celles des meubles de rangement. Le style chinois ou la chinoiserie ajoute une touche magique à votre foyer avec les broderies, les textiles et les bibelots en porcelaine. Les dessins sur les meubles rehaussent davantage le design minimaliste.
Décoration des chambres
Les paravents s’utilisent beaucoup dans la décoration asiatique. Ces accessoires sont souvent installés dans les coins de chaque pièce ou d’un porte-écran coulissant en guise de séparation. Ces composants originaux affichent un style typique et unique et aident à avoir plus d’intimité, sans pour autant ériger des murs en dur. Le bambou figure également parmi les matériaux caractéristiques au style chinois. Ce composant se décline en revêtement de sol, de stores, de fenêtres, de cadres photo ou de vase…