DIY apprendre à construire un mur en brique

DIY apprendre à construire un mur en brique

Avec les bons outils et les bonnes techniques que nous vous proposons dans cet article, vous pourrez économiser de l’argent sans faire appel à des maçons et construire vous-même votre mur en brique. Ensuite, vous pourrez construire ou réparer de vieilles clôtures, murets ou différentes structures en brique dans votre jardin.

Planter les piquets et le cordeau

Une fois que vous avez construit la fondation bien plane, les briques doivent être montées sur celle-ci. Commencez par planter deux piquets dans le sol aux deux extrémités de la fondation. Reliez les deux piquets par un cordeau. Tracez, sur le sol tout au long de la fondation, la délimitation sur laquelle vous allez aligner vos briques. Il est conseillé de planter des piquets à une hauteur dépassant la hauteur du mur à construire pour pouvoir rehausser le cordeau au fur et à mesure que vous montez les rangées de briques. Le cordeau permet de bien aligner les briques.

Mettre en place la première rangée sur un lit de mortier

Un mortier composé de ciment, de sable et de chaux va permettre de coller les briques entre elles. Ces matériaux doivent être bien mélangés avec une pelle ou une bétonnière tout en ajoutant de l’eau progressivement afin d’obtenir une pâte homogène. Étendez un mortier de 1 à 2 cm sur la fondation en respectant la délimitation que vous avez tracée sur le sol. Ensuite, commencez par mettre en place la première rangée de brique sur le mortier en partant des extrémités. Après avoir posé une brique, accolez un mortier de 1 cm sur le côté pour la lier avec la brique suivante. Vous pourrez avoir besoin d’un ciseau à brique afin de couper une brique pour l’ajustement, lors de la disposition en quinconce.

Continuer la pose des autres rangées

Après avoir posé cette première rangée, continuez avec la deuxième rangée en étalant tout d’abord un lit de mortier de 1 à 2 cm sur la première rangée. Lissez le mortier à la taloche et commencez la pose de la deuxième rangée en partant de chaque extrémité. À partir de la deuxième rangée, assurez-vous que la disposition des briques est en quinconce (la brique du dessus doit être placée bien au milieu des deux briques du bas).

468 ad

Submit a Comment

Les jeunes | Blog sur l'infos digitale et geek | Blog du citadin