Idées de décoration pour un salon long et étroit

Idées de décoration pour un salon long et étroit

Tout le monde n’a pas la même forme de pièce pour l’aménagement d’un salon. Certains salons longs et étroits doivent être décorés d’une certaine manière si l’on souhaite avoir un espace de vie agréable pour accueillir les invités. Voici des idées d’aménagement et de décoration d’un salon tout en longueur.

Créer un chemin pour la circulation

 Créez un chemin pour faciliter la circulation dans votre salon en longueur. Par exemple, placez un canapé contre un mur et placez un long buffet ou deux chaises qui font face au canapé pour créer un petit coin salon. Ainsi, vous aurez laissé un espace au centre pour pouvoir circuler. Choisissez une table basse qui ne gêne pas les déplacements au centre en éloignant par exemple les meubles des murs car lorsqu’ils sont poussés contre un mur, ils accentuent la longueur de l’espace.

Privilégier les designs arrondis

Les salons longs et étroits présentent de longues lignes horizontales que l’on peut briser avec des meubles aux bords doux et arrondis. Il existe plusieurs façons simples de rompre avec les lignes horizontales droites; par exemple en plaçant une table basse ronde ou un pouf au centre du coin salon. Utilisez des luminaires et des abat-jour arrondis ou bulbeux. Des miroirs ronds et un tapis rond donnent l’impression de ne pas avoir de lignes droites.

Créer un coin salon en L ou en U

Placez un canapé contre le mur et une causeuse ou deux chaises perpendiculaires au canapé pour briser la longueur de la pièce. Ajoutez une autre causeuse ou un ensemble de chaises sur le côté opposé au canapé pour créer une disposition des sièges en U. Vous pouvez aussi installer un canapé d’angle en L pour aménager un coin salon dans une pièce toute en longueur et étroite.

468 ad

Submit a Comment

Blog sur l'infos digitale et geek | Guide d'achat du web | Je Trouve, Tout en un clic !