Ikea réduit les prix pour faire face à la concurrence

Ikea réduit les prix pour faire face à la concurrence

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent donner un nouveau visage à leur décoration intérieure avec les meubles design d’Ikea. Le leader mondial du meuble baisse ses tarifs pour faire face à la concurrence. Tous les jours, il est possible d’acheter à prix réduit les best-sellers de la marque. Il n’est plus question d’attendre les promos pour remeubler sa maison !

Une stratégie de prix à la portée de tous

Cette stratégie concerne surtout les prix des cuisines. Une réduction de 15 % a été appliquée au modèle emblématique de la marque, la Metod Ringhult. En outre, le tarif du lampadaire PS a été abaissé de 20 %. En somme, 350 références du catalogue sont touchées par cette baisse. Selon le PDG intérimaire d’Ikéa France, cette stratégie a pour but de rendre les produits accessibles à tous. Tous les jours chez Ikéa, on peut profiter des prix bas comme dit son slogan « Everyday low prices ».

Améliorer l’expérience d’achat du client

À part les prix, la marque continue à enrichir l’expérience d’achat du client avec la mise en place de nouvelles prestations. Parmi leurs offres, il y a la simulation en ligne, les rendez-vous avec un conseiller pour la conception de sa cuisine ou ses ateliers de bricolage ou encore la décoration de ses magasins. Et avec « clickez et emportez », il suffit de passer ses commandes en ligne pour les recevoir ensuite en magasin. Une camionnette en location emmènera chez vous vos meubles commandés en ligne grâce au service « clickez et roulez ».

Affronter une rude concurrence

Cette politique est considérée comme la réaction d’Ikea face à un marché très compétitif. Celui-ci est marqué par l’apparition de Fnac-Darty, un nouveau challenger. Mais il y a également les enseignes comme Conforama et But qui deviennent de plus en plus puissantes. Sans compter la multiplication de nouveaux e-shop sur le web comme made.com. Dans les prochaines années, Ikea veut optimiser ses ventes en ligne pour qu’elles représentent 10 % du chiffre d’affaires.

468 ad

Submit a Comment

Déco en Ligne | Bon Plan Maison | Deco-Fun