Véritable atout charme pour une maison, la piscine californienne va vous séduire par son esthétisme et son confort. Si vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre plage privée à domicile, la piscine avec plage est la meilleure option pour vous sentir en vacances au bord de la mer sans même bouger de chez vous. La piscine avec plage immergée offre énormément d’avantages et il serait dommage de ne pas en profiter. Petit tour d’horizon des spécificités de votre future piscine.
Pourquoi choisir une piscine californienne pour mon jardin ?
En premier lieu, la piscine avec plage s’associe parfaitement avec un décor naturel. En effet, elle s’inspire des bords de mer en possédant une pente très douce qui s’étend vers un bassin plus profond. Il existe deux types de plage californienne : une piscine avec plage immergée ou semi-immergée. Grâce à une piscine avec plage immergée, plus besoin d’escaliers, les jeunes enfants ainsi que les seniors pourront profiter en toute quiétude de la baignade dans une eau plus chaude que le reste de la piscine. Avec une piscine semi-immergée, vous n’avez plus besoin d’utiliser de margelles et comme une plage naturelle, vous profiterez d’une entrée dans l’eau sans obstacle. Votre espace aquatique ressemblera donc à un lagon et apportera une touche de luxe à votre maison.
Le bassin idéal qui assure la sécurité de tous
Deuxièmement, outre le fait que la piscine avec plage soit élégante et superbe, elle assure la sécurité de toute la famille, notamment avec sa surface plane antidérapante où il est possible de marcher sereinement à l’entrée et à la sortie de l’eau. Contrairement à une piscine traditionnelle souvent entourée d’herbe sur laquelle le risque de glissade est plus élevé. De plus, vous pouvez surveiller tranquillement vos enfants sur le bord de la piscine en vous allongeant ou en restant assis dans l’eau. Vous n’avez plus qu’à remplacer votre piscine en béton classique afin d’installer une magnifique piscine avec plage dans votre jardin.