Les lampes de 2017 dynamisent chaque pièce…

Les lampes de 2017 dynamisent chaque pièce…

Les tendances en matière de lampes pour 2017 sont riches et éclectiques. Pour bien choisir son luminaire, il est important de la confronter à son environnement et d’adapter son style au cadre général. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle pourra apporter un véritable plus à un lieu.

Choisir ses éclairages en fonction de la pièce

ampoules modernesLes différents styles de lampes apportent la luminosité que l’on ne peut avoir avec la lumière du soleil, la lumière naturelle. Le soir, elles favorisent l’intimité et la douceur de vivre comme dans un cocon protecteur. En 2017, on se plaît à exposer l’ampoule à filaments. Seule ou valorisée par un écrin transparent, elle offre un maximum de lumière pour accentuer une ambiance épurée, raffinée où l’harmonie règne. Les ampoules XXL aux accroches colorées apportent un côté industriel vintage très apprécié. Les ampoules cylindriques de petite dimension se combinent entre elles pour donner un autre aspect aux différents luminaires.

Enfermées dans une boule ou une autre structure en verre transparent ou opaque, elles sont à l’origine de différents effets de lumière. En les suspendant à plusieurs hauteurs, le résultat est garanti au-dessus de l’îlot central ou de la table basse. Il est agréable de cuisiner ou de servir ses invités en ayant une bonne luminosité !

Opter pour une forme trépied ou projecteur

Les lampes trépied sont les stars du salon et de la pièce à vivre. Elles permettent une véritable mise en scène autour du canapé ou de la table de salle à manger. Associées à un tapis aux coloris assortis, elles révèlent un style classique ou scandinave.
Les lampes projecteurs se mêlent aux autres objets déco pour donner une dynamique au décor et rendre emblématique un coin de la demeure de charme. Finition métal ou cuivré, le projecteur se remarque dès l’entrée dans la pièce.

Ces deux styles de luminaires existent en différentes hauteurs et différentes largeurs. Ils se posent sur un meuble ou directement sur le sol. Ils sont parfaits pour aménager un coin lecture ou bien-être puisqu’ils offrent une lumière ciblée et adaptable. Ils s’orientent en fonction des besoins et du moment de la journée. Leur atout séduction réside dans les matières utilisées : Plus l’aspect est inédit, plus l’objet mérite d’être exposé à la vue de tous.


Vidéo Tutoriel : Fabriquer une lampe trépied

[et_pb_video admin_label=”Vidéo” src=”https://www.youtube.com/watch?v=UHtBAZ4pu90″ image_src=”https://www.youtube.com/watch?v=UHtBAZ4pu90″] [/et_pb_video]
468 ad

Submit a Comment