Le charme d’un mobilier baroque dans un intérieur moderne

Le charme d’un mobilier baroque dans un intérieur moderne

Luxueux et élégant, le style baroque séduit de plus en plus les designers professionnels, et s’invite aujourd’hui dans les intérieurs modernes. Il s’introduit facilement dans tous types de décoration en choisissant un mobilier typique du style. Voici quelques idées de meubles baroques que vous pourrez adopter dans chaque pièce de la maison.

Dans la chambre

Envie d’apporter une touche royale dans votre espace nuit ? Pourquoi ne pas opter pour un beau lit baroque ? Vous pouvez trouver différents modèles avec des formes et des couleurs variées. Votre choix se fera donc en fonction de la décoration de la pièce. Dans une chambre à coucher contemporaine par exemple, optez pour un lit baroque noir aux lignes épurées. Par ailleurs, une table de nuit baroque saura ajouter un charme unique à une chambre scandinave.

Dans le salon

Pour la pièce de vie, la touche baroque s’obtient facilement avec un canapé baroque. Celui-ci sublimera toute la pièce avec son design alliant art et royauté. Choisissez-le dans une couleur neutre comme le blanc, le gris ou le noir pour s’associer facilement à tous les styles d’ambiance. Si le canapé est trop imposant à vos goûts, un fauteuil, une table basse ou encore un lustre baroque apportera une note élégante dans la pièce.

Dans la cuisine

Vous souhaitez également retrouver cette ambiance royale et luxueuse dans votre cuisine ? Misez sur un ilot de cuisine baroque. Placé au centre de la pièce, ce dernier se fera facilement remarquer. Si vous craquez totalement pour ce style d’antan, vous pourriez réaménager la cuisine et opter pour des placards et une salle à manger baroque. Pour garder le côté moderne, choisissez des couleurs tendance comme l’association noir-gris, bois-noir, ou bois-blanc.

468 ad

Submit a Comment

Deco-Fun | Innocom | Saveurs d'ici et d'ailleurs