Les fleurs séchées redeviennent tendance en termes de décoration d’intérieur. Certains décorateurs optent pour ces fleurs un peu particulières afin de donner un style unique à votre foyer. En effet, à l’heure actuelle, ces accessoires de décoration reviennent en force pour rehausser votre déco.

Comment faire avec les fleurs séchées ?

Les fleurs, une fois séchées, garantissent une touche plus attirante dans un décor naturel et coloré. Elles s’adaptent autant au style bohème, scandinave qu’avec d’autres types d’ornement. Elles ajoutent une touche de romantisme et sont appréciées par bon nombre de foyers. Pour un design réussi, choisissez des fleurs de couleurs gaies. Et pour les mieux les mettre en valeur, mettez-les dans vases classiques… Il ne vous reste plus qu’à élaborer la composition qui vous correspond. Juste faire attention à ne pas tomber dans le ringard !

Une déco simple

Sur les réseaux sociaux, les fleurs séchées connaissent une grande popularité. Les fleuristes ainsi que les boutiques spécialisées dans la déco les ont également adoptées. En revisitant leur style, les designers ont instauré des nuances avec le pastel ou le slow life. Ces accessoires prônent des valeurs à la fois simples et naturelles. Ainsi, les professionnels ont apporté une note de modernité à cet autre type d’accessoire de décoration. En combinant plusieurs variétés, ils arrivent à obtenir différentes apparences qui connaissent particulièrement une grande popularité.

Les fleurs séchées les plus prisées

Les chardons bleutés, les achillées pomponnées et les hortensias figurent parmi les fleurs séchées les plus célèbres. Il en est de même pour l’eucalyptus vert de gris, surtout pour constituer des feuillages. Les branches de saule tortuosa blanchies avec un coup de peinture ajoutent une déco poétique. Les grands mélanges de couleurs sont à éviter. Ainsi, une seule palette occupe un buffet. Les associer à des fleurs naturelles reste également une bonne option.

Les fleurs séchées

Post navigation