Pour 2022, l’on pourra choisir certaines matières pour la décoration d’intérieur : ces composants supposent une certaine harmonie et un style propre. Les designers y portent particulièrement leur attention afin d’agrémenter le quotidien des adeptes et satisfaire les goûts de chacun.
Le métal tubulaire
Tendance pour l’année 2022, le métal tubulaire permet de créer différentes formes contemporaines. Cette matière sous-entend nouveauté et originalité. Généralement, ce matériau s’utilise dans le but de créer des formes minimalistes. Certaines enseignes se spécialisent particulièrement dans leur conception. Par ailleurs, les sections plus larges servent à concevoir des modèles plus originaux. Les objets ainsi réalisés reflètent un aspect de sculptures. Si par destination, la création était une lampe, la réalité semble donner une statue.
La céramique
Durant des dizaines, voire des centaines d’années, la céramique a toujours été l’un des matériaux les plus utilisés. Elle peut servir à la création d’accessoires classiques comme les vases ou des objets contemporains. Maintenant, ce composant sert dans la conception de pièces de mobilier plus grandes. Toutefois, on l’utilise aussi dans la fabrication de petits bibelots. L’argile brute perd progressivement sa notoriété afin de laisser la place à la modernité et à un traitement plus futuriste.
Les matières recyclées et up cyclées
Du fait du réchauffement climatique, les designers ont davantage recours aux matières recyclées et up cyclées. Ces matières sont réputées pour être légères et faciles à manipuler. Certains spécialistes proposent à leurs clients des accessoires imprimés en 3D ou conçus avec de l’amidon de maïs. Ces créations écologiques sont 100% biodégradables. Les couleurs choisies représentent la fantaisie et frôlent l’exagération. Parmi tant d’autres, le handcraft et le plastique figurent en tête de liste.