Le plancher de la salle de bains

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre salle de bains ? Le mieux est de commencer votre rénovation par le choix du meilleur revêtement de sol. Les planchers de la salle de bains constituent une zone délicate qui doit être choisie avec soin, même avec un petit budget.

La céramique est le choix numéro un

À la fois tendance et avantageuse, la céramique est un revêtement de sol attrayant pour la salle de bains. Disponibles en différents designs et dans une large gamme de couleurs et de motifs, les carrelages en céramique vous permettent de choisir le style qui correspond le mieux à vos goûts. De plus, ils sont faciles à poser et garantissent un aspect élégant à tout moment. Ce matériau est également connu pour sa grande résistance à l’eau. Vous pouvez alors adopter des revêtements de sol modernes et durables pour votre salle de bains.

Le stratifié, un choix judicieux

Toujours à moindre coût, mais bien stylé, le stratifié est aussi un excellent choix. Son meilleur atout est qu’il est facile à poser. Même les novices peuvent assurer la mise en place du nouveau revêtement de sol en un rien de temps. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, le stratifié correspond à coup sûr à vos exigences. En effet, il résiste bien aux rayures ainsi qu’aux éraflures. Par ailleurs, il résiste moins résistant à l’eau nécessitent une imperméabilisation pour garantir une longue durée de vie.

Le vinyle, chic et abordable

Si vous optez pour des revêtements de sol en vinyle, vous pouvez choisir parmi une multitude de motifs et de couleurs. Vous pouvez donner un nouveau look à votre salle de bains, et ce à bas prix. Les revêtements de sol en vinyle ne sont pas seulement faciles à poser, ils sont également faciles à entretenir. Il faut toutefois le cirer et le polir régulièrement pour qu’il continue à briller après des années d’utilisation.

Quel matériau choisir pour le plancher de la salle de bains ?

Post navigation