Tout ce qu’il faut pour une déco boho chic réussie

Tout ce qu’il faut pour une déco boho chic réussie

Un style plein de vitalité, qui invite aux voyages et aux vacances d’été, la déco boho chic est idéale pour ceux qui rêvent d’évasion ou de relaxation. Elle convient parfaitement pour les maisons de campagne ou les appartements d’inspiration haussmannienne. Néanmoins, elle peut s’adapter aux intérieurs modernes et contemporains.

Les objets de décoration indispensables de la déco boho chic

Un intérieur boho chic se doit d’être cocooning, chaleureux et raffiné à la fois. Son charme réside dans le mélange de différents styles et ambiances. Côté accessoires de décorations, misez sur des objets faits mains et en matières brutes comme des paniers en osier, des miroirs en rotin, ou encore des lampes en raphia. Les coussins et le tapis à motifs ethniques sont les bienvenus. Pensez également aux plantes succulentes pour apporter une petite touche de verdure. Et le plus important à ne pas oublier : l’attrape-rêve. C’est l’objet typique de la déco boho chic. 

Les couleurs à privilégier pour la déco boho chic

Dans un intérieur boho chic, on privilégie les couleurs chaudes et éclatantes. Étant donné qu’il s’agit d’un style inspiré des globe-trotters qui ramènent des objets originaux et colorés, les couleurs sont très vastes. N’hésitez pas à mélanger les tons vifs tels que le rouge et le vert, par exemple, ou encore le jaune moutarde et le bordeaux. Cependant, il faut veiller à garder une certaine harmonie afin de préserver le côté chic.

Les meubles incontournables dans un intérieur boho chic

En ce qui concerne le mobilier, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de tous vos jolis meubles modernes. Si vous avez un canapé d’angle, il fera l’affaire avec quelques coussins ethniques et un plaid oriental. Pour parfaire le style, ajoutez-y des pièces à l’allure bohème comme un fauteuil cosy en rotin. Vous pourriez également chiner des meubles vintages comme une commode en bois naturel. Bref, l’essentiel est de miser sur le confort et la convivialité.

468 ad

Submit a Comment

Navi mag | Bon Plan Maison | voyage le mag